Nouvelles consignes pour venir en rendez-vous Tatouage

list Dans: Tatouage Le:

Suite au confinement dû à l'épidemie de Covid-19, l'activité de tatouage a du être suspendue. La reprise des rendez-vous ne devrait désormais plus tarder, et pour mieux vous préparer, vous trouverez ici les informations nécessaires concernant le nouveau protocole sanitaire en vigueur dans le salon Mirabel Tattoo !

__________________________

à Noter : Ces informations et consignes peuvent être changé par la suite.

__________________________

Les RDV Tatouage

Le salon est un salon privé. Cela signifie qu'il n'y as pas de passage. Il faut un rdv pour pouvoir venir pour votre tatouage, ou pour discuter de votre projet. Suite au Covid-19, de nouvelles précautions doivent être prises. De ce fait, je ne prends plus de rendez-vous discutions au Salon, jusqu'à changement de la situation. Attention, cela ne veut pas dire que je ne prends plus de rdv discussion, mais qu'ils ne seront pas en présence " physique ".

Prendre un RDV discussion de projet
Pour discuter de votre projet, vous pouvez me contacter par mail, ou facebook, et m'indiquer toutes les informations nécessaires à l'estimation de votre projet ( retrouvez dans cet article les informations demandées ). Si besoin, il est possible de faire une discussion vidéo ( Skype, messenger,..) si cela peut aider à votre demande de projet.

Venir à votre RDV Tattoo

  • Une personne

Dans un premier temps, je tiens à rappeler que je ne prends qu'un rdv par jour. Cela était déjà le cas avant, et cela sera toujours le cas. Cela me permets de prendre le temps nécessaire pour vous accueillir dans les meilleures conditions, et vous laisse plus de tranquilité au salon. Cela me permets aussi de nettoyer la totalité du salon à chaque passage.

  • Venir seul

Exceptionnellement, il en pourras pas y avoir d'accompagnants. Cela limite les risques pour moi, et je ne peux surveiller tout les gestes faits d'une tierce personne. Il s'agit d'une question de santé, et de sécurité. Et dans ce cadre, je fais trèèès attention à ce que rien n'arrive.

__________________________

C'est le Jour J, place au tatouage !


La veille, évite tout médicaments qui fluidifient le sang. De même, pas d'alcool, encore moins de drogue, et soit zeeeeeen. Passe une bonne nuit, fais un bon repas.. No stress !

Pour vous préparer et pouvoir entrer dans le salon, et que les risques soient moindres, autant pour moi, que pour vous, un protocole Obligatoire est mis en place.
Ainsi, à votre arrivée au Salon, je vous demanderais :

  • le port d'un masque

La transmission se fait par voie respiratoire, ou si vous portez un objet contaminé au contact de votre visage. Le fameux " je mets toujours mes mains à ma bouche sans m'en rendre compte" ! . Ainsi, pour éviter tout postillon lors d'un éternuement, lors d'une discussion ( oui, même infime, une petite goutelette est considéré comme un postillon ), et aussi éviter que vous portiez votre visage ou bouche, je vous demanderai de porter un masque. Vous devrez donc amener, selon la durée de la session de tatouage, un à plusieurs masques. Dans le cas ou vous n'en auriez pas / pas assez , je peux vous en fournir un, cousu par mes soins, en coton triple épaisseur à mailles ultra serrées, pour la durée de votre session tatouage.

  • le retrait de bijoux et accessoires

Forcément, pour éviter les possibles éléments de contagion, il vous sera demandé d'enlever tout ce qui est au niveau de vos mains et avant-bras pendant la session tatouage. Cela comprends les montres, bracelets, bagues,..

  • le gel hydroalcoolique / port de gants

Du gel hydroalcoolique est disponible au salon. Cela n'est pas forcément un reflexe pour tous, alors pas d'inquiétude, je vous dirais quand l'utiliser, par exemple dès votre arrivée, quand le séance reprends après la pause, juste après avoir touché un objet vous appartenant , etc..

De même, si vous souhaitez garder votre téléphone avec vous lors de la séance, des lingettes désinfectantes sont à disposition, et il vous faudra enlever la coque de protection. Plus une surface est lisse, meilleur peut être le nettoyage !

Je pourrais avoir à vous demander de porter des gants, cela reste à ma libre appréciation, si c'est nécessaire.( par exemple, si vous devez payer par carte sur le terminal , .. )

  • On jette tout !

Un papier, un mouchoir, le changement de votre masque jetable, une lingette desinfectante,.. ? Hop Hop Hop, on laisse pas traîner, on ne pose pas sur une autre surface, on jette ! Pour cela, tout les éléments qui peuvent vous être utiles dans le salon sont en " NO TOUCH ". J'entends par là que vous pouvez vous en servir, exclusivement avec votre coude par exemple ( Le gel hydroalcoolique en pression du coude, la poubelle s'ouvre aussi avec pression du coude, etc.. )

__________________________

  • Et pour moi, Mirabel Tattoo ?

Etant stricte sur les règles d'hygiène dans le Salon, je suivais déjà une logique réduisant les risques de contamination.
Désormais, à chaque entrée, je porterais un masque, ainsi qu'un tablier lavable ( la clâââsse ). La routine des gants, du gel hydroalcoolique et la désinfection et entretien journalier des locaux, lui , ne change pas, et sera comme toujours respecté au cm près !

__________________________

Concernant les retouches :


Elles sont gratuites dans un délai de 3 mois.
Elles ne sont cependant pas obligatoires, et d’ailleurs il n’y en a pas souvent besoin. Néanmoins, j’aimerais que tu m’envoie une photo du tatouage un mois / un mois et demi après le RDV, car même si à tes yeux il n’y en as pas besoin, je suis tatillonne sur les détails et aurais l’œil pour un point, un trait, une ombre ou tout autre chose qui te paraîtrait bien, mais devrait être retouché pour mieux résister (ou évoluer) dans le temps.

Si visiblement les soins ou les précautions portés au tatouage n’ont pas été suivis ( ex : ne pas l’exposer au soleil, ne pas gratter les croûtes, ...), la séance de retouches sera payante, alors prenez soin de vos nouveaux bébés !


Petits rappels :
Les femmes enceintes, allaitant, et les mineurs ne peuvent pas être tatoués. De plus, la loi tolère qu’une personne puisse être tatouée à partir de ses 16 ans. D’un point de vue moral et au niveau de son physique, le corps change encore beaucoup à cet âge-là et ses goûts aussi. Je ne tatoue qu’à partir de 17 ans et demi ( pas 17 ans, pas 17 ans et 3 mois... et seulement s’il s’agit d’un petit tatouage, discret, et avec accord et présence des deux parents, de la carte d’identité, et livret de famille ( on rigole pas, c’est sérieux un tatouage ! )


Félicitations !

Voilà, c’est fini, on est arrivé au bout de ce guide.
J’espère que ces quelques conseils t’aideront à préparer et passer ta séance de tatouage dans les meilleures conditions.



 P.S : Je sais, ça fait plus de 20 lignes!  :)

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire