Conseils pratiques à lire pour me contacter pour un tatouage

list Dans: Tatouage Le:

Comment discuter d'un projet et formuler ta demande ? Tout est indiqué ici

h

Les informations ci-dessous vont vous aider à vous préparer et formuler votre projet.
Si j’oublie quelque chose, il se peut qu’il y ai par la suite des modifications

________________________________________________________________


Où me trouver ?

 Le salon se situe au 10 rue de l’industrie, Roubaix.

Et quand ?

Les horaires ne sont pas fixes, car il s’agit ici d’un salon privé.
Ce qui veut dire qu’il n’y a personne à l’accueil et d’ailleurs, pas d’accueil dédié.
Si tu souhaites passer discuter de ton projet, envoie moi un mail
pour que l’on puisse trouver ensemble une date qui convienne.





____________________________________________________

Comment ça se passe si je souhaite me faire tatouer?
____________________________________________________

Il faut que tu m’envoies un mail le plus COMPLET possible.
Dedans, indique :

  • Les infos de base :

    Ton nom, ton prénom, ton âge, et indiquer si tu as des soucis de santé ( Diabétique, etc... et même ce qui te semble minime). Il est important de me le communiquer.

  • Le Motif

Joins au message l’image du tatouage souhaité, s’il s’agit d’un flash.S’il s’agit d’une commande personnalisée, tu peux y joindre des images si tu estimes que cela peut aider à la compréhension de ton projet. Des exemples de tatouage, des dessins, même si ils ne correspondent pas exactement à ce que tu souhaites. Garde juste en tête que je ne copie pas le travail d’un autre où une image trouvée tel quelle sur internet.Le but d’un tatouage, c’est d’être unique! Il m’est possible de reprendre certains éléments d’une image, mais toujours redessinés à ma façon.

  • L’emplacement souhaité

C’est à dire sur le dos, cuisse, avant bras, omoplate, fesse, et j’en passe... et toute précision est appréciée. (Exemple : sur l’avant bras, à l’intérieur. Où encore : de côté sur la cuisse droite, à cheval sur la fesse ( ça va, je ne vous perds pas ? Super !)

  • La taille ( approximative )

Donne-moi une idée de la taille, que je sache ainsi si tu parles d’un petit tatouage discret, ou d’un projet plus imposant. Même si au final, je l’adapterais au cm près pour qu’il aille au mieux à la zone souhaitée (pour éviter d’avoir un tatouage qui fait un effet tâche car trop petit ou au contraire disproportionné, par rapport à la zone).

  • Couleur ou noir et gris

Tout est dit. Couleur, ou noir et gris, ou couleur seulement dans certains motifs, .... Il y a tellement de possibilités

  • Tes disponibilités

Il me faut savoir les jours et horaires où tu es le plus disponible, pour que l’on trouve une date qui t’arrange pour venir au salon. N’hésite pas à me communiquer le mois aussi, si le tatouage n’est pas pour tout de suite.

______________

L'acompte
______________

Un acompte est demandé et est obligatoire et non remboursable .
Le montant de l’acompte est déduit du prix total du tatouage. Il varie selon le projet ( entre 50 et 100e ). Il peut être réglé sur le site (je crée un lien unique pour votre règlement) ou par Paypal.  Il couvre le travail qui sera effectué pour le dessin et valide une date de rdv Tatouage.

Cliquez ici pour l'acompte de 50€

Cliquez ici pour l'acompte de 100€



Je ne fais pas de croquisjuste pour voir ce que ça donne”. Je ne peux pas me le permettre, car certains dessins me demandent 3h, comme d’autres m’en demandent 40h.

Et comme un imprévu peut arriver, pas d’inquiétude, j’accepte un report de séance, tant que je suis prévenue au minimum 2 jours à l’avance. Si le tatouage ne se fait pas (si tu ne te présentes pas, change d’avis ou annule définitivement ton RDV) je me garde le droit de conserver l’acompte et de ce fait un nouvel acompte devra être déposé pour le dessin pour le réserver, ou il pourra être remis à disposition.

_________________________

Le dessin / croquis
_________________________

Lorsqu’une date est décidée pour le tatouage, toutes les informations doivent m’être données. Je t’envoie le dessin environ une semaine avant pour qu’on ait le temps d’échanger dessus, d’en modifier certaines choses si nécessaire, et avoir la version qui va te correspondre à 100%.Si tu as validé le dessin ( et je pense surtout aux grandes pièces qui nécessitent plusieurs séances ) et qu’entre les séances, tu décide d’en changer les éléments et que cela me demande de re-dessiner, il s’agit là d’une nouvelle demande de dessin, et nécessitera un supplément.


Prévois des vêtements ou tu te sens à l’aise et amples pour la zone de tatouage (Exemple: un tatouage sur la cuisse, prévois un short pour la séance, et pour le retour chez toi, pour éviter que cela ne frotte sur le tatouage et risque de te faire mal, un pantalon ample, ou tout vêtement qui ne serre pas. Privilégie les vêtements noirs ou sombres. Je fais au mieux, mais sait on jamais si une goutte d’encre fait une tâche, j’en serais navrée.



Concernant les retouches :


Elles sont gratuites dans un délai de 3 mois.
Elles ne sont cependant pas obligatoires, et d’ailleurs il n’y en a pas souvent besoin. Néanmoins, j’aimerais que tu m’envoie une photo du tatouage un mois / un mois et demi après le RDV, car même si à tes yeux il n’y en as pas besoin, je suis tatillonne sur les détails et aurais l’œil pour un point, un trait, une ombre ou tout autre chose qui te paraîtrait bien, mais devrait être retouché pour mieux résister (ou évoluer) dans le temps.

Si visiblement les soins ou les précautions portés au tatouage n’ont pas été suivis ( ex : ne pas l’exposer au soleil, ne pas gratter les croûtes, ...), la séance de retouches sera payante, alors prenez soin de vos nouveaux bébés !


Petits rappels :

  • Les femmes enceintes, allaitant, et les mineurs ne peuvent pas être tatoués. De plus, la loi tolère qu’une personne puisse être tatouée à partir de ses 16 ans. D’un point de vue moral et au niveau de son physique, le corps change encore beaucoup à cet âge-là et ses goûts aussi. Je ne tatoue qu’à partir de 17 ans et demi ( pas 17 ans, pas 17 ans et 3 mois... et seulement s’il s’agit d’un petit tatouage, discret, et avec accord et présence des deux parents, de la carte d’identité, et livret de famille ( on rigole pas, c’est sérieux un tatouage ! )

  • S’il vous plaît, faites un effort sur l’orthographe. Les messages en SMS, sans ponctuation ou pire sont difficile à déchiffrer, et parfois je doit les relire 20 fois pour les comprendre. Moi aussi des fois en écrivant vite, une erreur m’échappe, ou le T9 s’amuse un peu, mais si vraiment, VRAIMENT c’est incompréhensible, j’aurais du mal à vous répondre.
  • Pour un projet ou parler boulot, ne me contactez que sur cette page. Je ne réponds pas aux messages professionnels sur mon compte personnel.

Félicitations !

Voilà, c’est fini, on est arrivé au bout de ce guide.
J’espère que ces quelques conseils t’aideront pour formuler ton projet, et passer ta séance de tatouage dans les meilleures conditions.



P.S : Je sais, ça fait plus de 20 lignes

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laissez votre commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre

Nouveau compte S'inscrire